Ludique et pédagogique,
ce spectacle original met en scène un personnage
qui endosse le rôle d'un aventurier dans un jeu
vidéo.
Il se trouve confronté
à des obstacles et à des personnages virtuels.
Afin de résoudre sa mission, il doit découvrir
et mettre en oeuvre des compétences et des outils
relationnels.
Le choix de certains comportements
et l'utilisation ou non d'outils adaptés provoquent
des effets qui apparaissent clairement, comme la perte
ou le gain de points de bienveillance, de maîtrise
et d'estime de soi, de communication...
Mais ce jeu vidéo n'en
est pas vraiment un, puisque le personnage n'a qu'une
vie et qu'il est personnellement touché par ce
qu'il fait en direct.
Son “aventure” permet d’aborder
des situations délicates tout en gardant une
certaine distance.
Pistes de réflexion et
“outils relationnels” (attitudes comportements) symbolisés
par des objets concrets sont proposés pour favoriser
mieux-être, respect de soi et des autres.
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